Avant la joie, workshop et spectacle des Débutantes 23-24 Novembre

« Et voilà notre vingtième spectacle à l’Espace St Jo’ – le vieux théâtre. Déjà. Avant même de fêter les vingt ans de notre résidence en ces lieux qui nous ont permis de nous rencontrer.
Sans l’Espace St Jo’ – le vieux théâtre, nous ne serions pas ce que nous sommes : une compagnie vivante qui fabrique du théâtre contemporain, exigeant et ludique, un théâtre qui provoque des émotions, suscite des réflexions, flirte avec la danse, un théâtre essentiel dont le leitmotiv n’est pas de divertir, de distraire, de détourner nos regards le temps d’un spectacle, mais bien d’éveiller nos consciences, de nous rendre plus grands que nous sommes. Parce que nous pouvons être plus grands que nous sommes. Nous sommes sûrs de cela. »

Pour ce nouvel opus, Les Débutantes souhaitent partager le plateau avec ceux qui voudraient nous découvrir, avec ceux qui nous aiment. Travailler ensemble. Faire troupe. Et, à la manière d’un workshop, en moins d’une semaine, concevoir un objet scénique.

Pour ceux, hésitants et timides, un peu voyeurs, qui préfèrent rester assis sagement dans leur fauteuil, il y aura le spectacle : Avant la joie.

Et ce n’est pas une question. C’est un état des lieux. Une étape dans notre recherche. La joie, c’est ce qu’on nous a promis, c’est que nous sommes en droit d’attendre. Et pourtant elle ne vient toujours pas. Les Débutantes, entre danse et théâtre, sont parties à sa recherche. Et ce n’est pas si simple. Comme une quête impossible. Comme un défi lancé à ceux qui s’unissent, leur imposant compromis et renonciation sans même l’assurance d’obtenir ce que nous méritons. Un jeu de dupes ? Il va falloir se battre. Avec joie.

WORKSHOP : gratuit et sur inscription en envoyant un mail à info@lesdebutantes.fr pour ceux qui veulent partager le plateau avec nous. Répétitions : 17 novembre de 14h à 18h, 18 novembre de 20h à 23h, 22 novembre de 20h à 23h.

SPECTACLE : 23 novembre à 20h30 et 24 novembre à 17h (réservation info@lesdebutantes.fr) (plein tarif : 10€ et tarif adhérent : 7€)

Suivez Les Débutantes sur www.lesdebutantes.fr

Avant la joie